Lire nos articles en différentes langues ici

 

rwa17

Après deux matchs seulement, le Rwanda est qualifié pour les demi-finales du tournoi qualificatif de la CAN U17, Tanzanie 2019. Les Amavubis cadets se sont imposés pour une deuxième fois consécutive devant le Burundi 4-3 et valident leur ticket.

Dans ce match spectaculaire, Moise Nyarugabo  ouvre le score pour le Rwanda. Le Burundi égalise par Arsene Iradukunda. Mais avant la pause, grâce à Rodrigue Isingizwe and Keddy Nsanzimfura, les jeunes Amavubis prennent l’avantage.

En seconde période, Moise Nyarugabo s’offre un doublé (son 4è but depuis l’entame). Puis en fin de matchMunaba Edson et  Iratanga Flavier clôturent le score.

Ce mardi, la compétition se poursuit avec Kenya – Sud Soudan et Djibouti – Ethiopie.

Résultats et Classements

Groupe A

Rwanda 2 Soudan 0

Tanzanie 2 Burundi 1

Burundi 3 Rwanda 4

  1. Rwanda 6 pt, 2. Tanzanie 3 pts, 3. Somalie 0 pt, 4. Burundi 0 pt, 5. Soudan 0 pt

Africa top sports

Mugisha

Apothéose ce dimanche de l’édition 2018 du Tour du Rwanda. Et pour la 5è année consécutive (depuis 2014), le Rwanda s’adjuge le maillot jaune à travers le capitaine de son équipe nationale, Samuel Mugisha, 21 ans, qui aura été costaud de bout en bout. Pour la dernière étape courue dans Kigali, c’est l’Algérien Azzedine Lagab qui s’est offert une deuxième victoire d’étape sur l’épreuve cette année.

Il n’y a pas eu de surprise. Samuel Mugisha (Team Rwanda) a remporté le Tour 2018 en 24h 26 min 53s avec 21 s d’avance sur son compatriote Jean Claude Uwizeye de l’équipe française POC Côte de Lumière et 1min 04 sur l’Ethiopien Mulu Hailemichael.

Pour cette dernière étape, l’attraction était le passage à deux reprises sur le fameux Mur de Kigali, cette pente pavée de la capitale rwandaise et qui est redoutée par les cyclistes. Sans grabuge. Au finish, Azzedine Lagab s’impose au sprint en 2h 06min 20 devant l’Espagnol David Riba Lozano et le Rwandais Didier Munyaneza. Le coureur de GSP boucle bien la boucle après avoir remporté la 1ère étape dimanche dernier à Rwamagana.

Africa Top Sports

Le Président Paul Kagame a reçu les dirigeants du championnat de basketball américain. Il a apprécié leur initiative d’entraîner et de perfectionner les basketteurs rwandais.

C’était à l’occasion du lancement du programme de “Giants of Africa Camp 2018”, uneorganisationvisant la sélection des plus talentueux dans le jeu de basket en Afrique, ce mardi 6 août 2018 au Petit Stade de Remera.

Le Président Kagame a souhaité la bienvenue à Adam Silver, Commissaire du NBA, au Directeur Général de l’équipe “Toronto Raptors” du championnat de basketball des Etats-Unis, la NBA et Mr Ujiri Masai.

Il a déclaré apprécier leurs prestations au profit du développement du basketball parmi les jeunes rwandais.

Le Président rwandais s ‘est adressé aux participants à la cérémonie “Giants of Africa Camp 2018”leur disant ce qu’il faut pour être un géant :
"On ne devient pas géant n’importe comment. Il faut investir beaucoup d’énergie, de temps, dans ses pensées et aspirations", a-t-il dit dans un effort d’inculquer ces sentiments d’ambition positive dans les jeunes rwandais soucieux de promotion sociale.

Il a clôturé son allocution en remerciant les visiteurs pour avoir mis le Rwanda dans le groupe des pays bénéficiaires des avantages de ceprojet et a recommandé aux jeunes de tout faire pour profiter des opportunités leur offertes d’exceller dans le secteur sportif pour être cités à l’international.

Igihe

L’Allemand Julian Hellmann a gagné ce jeudi 09 août la 5e étape du Tour cycliste du Rwanda 2018 qui s’est courue entre Karongi et Rubavu.

Le cycliste allemand a parcouru le trajet long de 95,1 km en 2h 27’ 34’’. C’est sa deuxième victoire d’étape sur le Tour après avoir gagné la troisième étape entre  Huye et Musanze (199,7 km).

Le maillot jaune demeure la propriété du Rwandais Mugisha Samuel. Les coureurs vont entamer vendredi 10 août la sixième étape entre Rubavu et Kinigi (108,5 km).

RNA

L’Allemand Julian Hellmann vient de gagner ce mardi 7 août la troisième étape du Tour du Rwanda 2018 courue entre Huye – Musanze (199, 7 km).

C’est longue étape de ce Tour du Rwanda 2018. Le maillot jaune de leader appartient toujours au Rwandais Samuel Mugisha. 

L’Allemand Julian Hellmann a donc terminé premier avec un chrono 5h 11min 04 s devant l’Espagnol David Lozano et le Sud-africain Calvin Beneke. Ce mercredi, le peloton part de Musanze à Karongi sur 135,8 km.

RNA

Calendrier

« August 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31