Lire nos articles en différentes langues ici

 

Volley-ball de plage: le Rwanda est classé dans le groupe C aux Jeux du Commonwealth

Charlotte Nzayisenga et Denyse Mutatsimpundu

Groupe A:
Australie, Écosse, Grenade et Chypre

Groupe B:
Canada, Angleterre, Trinité-et-Tobago et Fidji

Groupe C:
Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Singapour et Rwanda

L’équipe féminine de volleyball de plage du Rwanda, seule représentante de l’Afrique, a été sélectionnée dans le Groupe C lors des prochains « Jeux du Commonwealth » prévus du 4 au 15 avril prochain au Queensland, en Australie.

Charlotte Nzayisenga et Denyse Mutatsimpundu se sont qualifiées après avoir remporté la médaille d’or à la « CAVB Beach Volleyball Cup 2017 » à Maputo (Mozambique), en mai 2017.

Charlotte Ndayisenga et Denyse Mutatsimpundu se sont également qualifiés pour les championnats du monde qui ont eu lieu en août dernier à Vienne (Autriche), où ils ont malheureusement perdu tous leurs matches.

Le duo a remporté la médaille d’or aux championnats d’Afrique à Lomé, au Togo, mais a échoué à participer aux championnats du monde au Canada après que les hôtes aient refusé les visas d’entrée de l’équipe rwandaise.

Charlotte Nzayisenga, qui joue pour les champions de la ligue « Rwanda Revenue Authority » et Denyse Mutatsimpundu d’APR VC, sont allées encore plus loin en décrochant le titre continental senior après avoir battu les médaillés d’or des Jeux Africains de 2015 en finale des éliminatoires des Jeux du Commonwealth de 2018 (2-0), en Sierra Leone en octobre dernier.

Selon Christian Hatumimana, le secrétaire exécutif de l’organisation locale de volleyball, (FRVB), le duo, sous la direction de Paul Bitok, entraîneur de l’équipe nationale, commencera l’entraînement résidentiel la semaine prochaine au stade national d’Amahoro pour préparer les « Jeux du Commonwealth ».

PanorActu

Journal Ukuri- vol.106

Liège - Tournoi de Basket 2018

Calendrier

« February 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28