Lire nos articles en différentes langues ici

 

Basketball : Qualifications pour la coupe du monde 2019 : les ougandais favoris dans le Groupe du Rwanda

Basketball : Qualifications pour la coupe du monde 2019 : les ougandais favoris dans le Groupe du Rwanda

L’Ouganda, un adversaire du Rwanda dans le Groupe B aux éliminatoires africaines de la « Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​2019 » (Chine), semble tenir la forme.

Les « Silverbacks » ougandais sont dans le Groupe B avec le Rwanda, le Nigeria et le Mali pour les qualifications qui se dérouleront du 23 au 25 février dans la capitale malienne de Bamako.

Monsieur Ambrose Tashobya, Président de la Fédération des Associations de Basketball de l’Ouganda (FUBA), a déclaré ce mois-ci à Xinhua qu’après une bonne performance des joueurs l’année dernière au niveau national et au niveau des clubs, ils seront une équipe dont il faudra tenir compte lors des qualifications qui auront lieu au Mali. « C’est un groupe très difficile parce que le Nigeria a déjà remporté la couronne africaine et que le Mali et le Rwanda sont également des équipes fortes. Mais nous allons commencer tôt pour nous préparer et nous assurer que tous nos joueurs basés à l’étranger rejoignent l’équipe à temps « , a ajouté Monsieur Tashobya.

Monsieur Mande Juruni, l’entraîneur adjoint de l’Ouganda, a déclaré : «Nous avons joué contre l’Angola, l’une des meilleures équipes d’Afrique l’an dernier et nous avons fait un bon résultat, maintenant, nous voulons y aller et nous qualifier»

Le basketball ougandais est en nette progression depuis les débuts du pays à l’Afrobask en 2015 et les « Silverbacks » ont presque surpris l’Angola l’an dernier lors de l’événement à Dakar.

Les cinq fois champions d’Ouganda et deux fois vainqueurs de la Zone V « City Oilers » ont progressé et ont terminé cinquièmes à la « Coupe des Champions d’Afrique de la FIBA ​​2017 » en seulement deux participations.

L’Ouganda va débuter la compétition par une confrontation contre le Nigeria le 23 février, avant d’affronter le lendemain le Mali (pays hôte du groupe B), et de terminer ce mini-championnat contre le Rwanda, le 25 février.

Les deux meilleures équipes des groupes E et F et la meilleure équipe classée au troisième rang partiront pour la « Coupe du Monde de Basketball de la FIBA ​​2019 ». La première édition de 32 équipes du concours phare de la FIBA ​​aura lieu du 31 août au 15 septembre. 2019, en Chine.

PanorAct

Calendrier

« August 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31