Lire nos articles en différentes langues ici

 

Rwanda Film Festival 2017, 13ème édition du 23 au 29 octobre

Rwanda Film Festival 2017, 13ème édition du 23 au 29 octobre.

Le Festival du film de Rwanda, également connu sous le nom de « Hillywood », s’est non seulement établi comme l’événement culturel le plus important du pays, mais aussi comme l’un des festivals les plus prestigieux d’Afrique.

Pendant sept jours, les amateurs de films, les cinéastes, les professionnels de l’industrie et les médias verront le meilleur des nouveautés du cinéma, des réalisateurs établis au nouveaux talents locaux et internationaux

Pour cette 13ème édition, les projections présenteront des films produits en Afrique, en Asie, en Amérique et en Europe. Certains évènements auront lieu à Kigali à l’Institut cinématographique Kwetu, Innovation Village à la Bibliothèque publique de Kigali, l’Institut Goethe, le Club Rafiki de Nyamirambo et le Mémorial du génocide de Kigali. Toutes les projections sont gratuites et ouvertes au public. Des galas VIP auront lieu au Marriott Hotel de Kigali les 27 et 29 octobre respectivement.

« Cette année, le Rwanda Film Festival propose un nouveau thème audacieux, « Les Frontières », qui nous permet d’explorer ce que signifie se découvrir par de puissantes interactions avec les autres, de franchir les barrières et d’explorer le monde autour de nous à travers le cinéma et l’art », a précisé Eric Kabera, fondateur du Rwanda Film Festival.

« Nous avons l’obligation morale d’éduquer, d’habiliter et d’éclairer les esprits en utilisant le cinéma. Le cinéma est un outil incroyable qui peut aider à façonner tout, de l’esprit d’entreprise à la conscience politique, sociale et culturelle d’une nation », a-t-il ajouté.

PanorAct