Lire nos articles en différentes langues ici

 

Rwanda – Le président ivoirien rend hommage aux victimes du génocide

Rwanda – Le président ivoirien rend hommage aux victimes du génocide

Le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a rendu hier un hommage aux victimes du génocide de 1994 perpétré contre les Tutsis, au Mémorial du génocide de Kigali. Le Président Ouattara est au Rwanda pour une visite de trois jours.

Le Président, accompagné d’une délégation de haut niveau de Côte d’Ivoire, a été guidé à travers les différentes sections du mémorial au cours desquelles il a été informé de l’histoire de la division au Rwanda, et du génocide contre les Tutsis et de ses conséquences.

Après la visite guidée du musée, Ouattara a déposé une gerbe sur des fosses communes contenant les restes de plus de 250 000 victimes.

Dans son message, le président, qui était accompagné du ministre des Sports et de la Culture Julienne Uwacu et Jean Damascène Bizimana, Secrétaire Exécutif de la « Commission Nationale de Lutte contre le Génocide » (CNLG), a présenté ses condoléances au peuple rwandais.

« Nos sincères condoléances et notre compassion envers le peuple rwandais », a écrit Ouattara dans le livre des visiteurs sur le site du mémorial.

S’adressant aux médias après sa visite, le Président Ouattara a salué le leadership du pays et a déclaré que ce qui s’était passé ne devrait pas se reproduire.

« J’espère aussi que le voyage pour reconstruire cette nation (Rwanda) se poursuivra, et souhaite que cela ne se reproduise plus », a-t-il noté.

Le président ivoirien est arrivé mercredi soir au Rwanda et devrait participer à la remise du prix « Mo Ibrahim » décerné à l’ancienne présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf.

PanorAct

Calendrier

« May 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31