Lire nos articles en différentes langues ici

 

Rwanda : Kagame parle du film documentaire « Rwanda: The Royal Tour »

Le Président Paul Kagame s’exprimait hier à New York, aux États-Unis, alors qu’il assistait à la projection du film documentaire « Rwanda: The Royal Tour ». Le documentaire a été diffusé lundi à Chicago.

Mardi soir, le documentaire a été projeté au légendaire « Solomon R. Guggenheim Museum » à New York. L’événement a été suivi par le Président Kagame accompagné de la Première Dame Jeannette Kagame. Le créateur du documentaire, Peter Greenberg, éditeur de « CBS News Travel », était également présent.

Paul Kagame et Peter Greenberg ont participé à une séance de questions-réponses avec le public après la projection du film.

S’adressant aux personnes présentes, le Président Kagame a déclaré: « Je suis heureux d’avoir eu l’opportunité d’être le guide de Peter Greenberg dans ce film et de montrer à un public plus large ce que le Rwanda a à offrir ».

« L’objectif du tourisme et de la conservation au Rwanda est non seulement d’augmenter le nombre de visiteurs et le montant des revenus, mais aussi de s’assurer que les bénéfices sont à la fois durables et partagés par tous nos peuples », at-il ajouté.

Peter Greenberg a expliqué que c’était une occasion spéciale pour lui de voir le Rwanda à travers les yeux du président. « Quelle extraordinaire transformation le Rwanda a connue en tant que pays, et quelle occasion spéciale pour moi et mon public de voir le Rwanda à travers les yeux de son président », a-t-il noté.

A propos du documentaire

Le film présente les voyages d’une semaine de Peter Greenberg à travers le Rwanda, dirigés par le Président Paul Kagame, mettant en valeur la diversité visuelle que le Rwanda a à offrir.

Ensemble, ils ont fait du trekking dans le Parc National des Volcans, habitat privilégiés des gorilles, fait du jet ski sur le Lac Kivu, exploré le Parc National de la forêt de Nyungwe empruntant  une passerelle surplombant la canopée, et ont vu une faune variée lors d’un safari dans le Parc National Akagera.

En plus d’être salué pour ses attraits naturels et sa faune – le Rwanda est l’un des trois seuls endroits où les voyageurs peuvent voir les 880 gorilles de montagne dans leur habitat naturel – le pays est également reconnu comme l’une des nouvelles destinations de luxe les plus excitantes d’Afrique.

Le Rwanda connaît une croissance exponentielle de ses revenus touristiques allant de 200 millions de dollars en 2010, à plus de 400 millions de dollars en 2016.

RNA

Calendrier

« May 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31