Lire nos articles en différentes langues ici

Kenya : 15 personnes disparues suite à l’effondrement d’un immeuble à Nairobi

                               

128 personnes ont été sauvées et les recherches continuent suite à l’effondrement d’un immeuble à Nairobi, capitale du Kenya.

Au moins 15 personnes ont disparu sous les décombres d’un immeuble de sept étages qui s’est effondré dans la nuit de lundi à mardi dans la capitale Nairobi, a indiqué la police.

Des centaines d’habitants avaient, à la demande des autorités locales, quitté l’immeuble dont l’état était déplorable, mais d’autres y sont restés.

«Nous avons sauvé 128 locataires, et nous continuons à chercher ceux qui sont encore pris au piège sous les décombres», a déclaré le chef de la police de Nairobi Japhet Koome.

Dorothy Aoko, l’une des survivants, a indiqué que ses trois enfants ont été les derniers à sortir du bâtiment.

«Ce fut un miracle. Mes enfants étaient encore dans le bâtiment quand j’ai entendu un grand bruit. Le bâtiment s’est effondré juste après qu’ils se sont précipités dehors», a-t-elle expliqué en ajoutant que deux de ses neveux qui vivaient avec elle étaient portés disparus.

Le chef de l’unité nationale de gestion des catastrophes, Pius Masai, a assuré qu’il avait informé la police que le bâtiment, situé à une dizaine de mètres d’une rivière, était sur le point de s’écrouler.

En mai dernier, 21 personnes ont été tuées suite à l’effondrement d’un bâtiment situé dans le quartier de Huruma à Nairobi et illégalement construit dans le lit de la rivière.

Au cours des dernières années, de nombreux bâtiments se sont effondrés dans ce pays d’Afrique orientale emportant des centaines de vies.

AA, Nairobi


RVCP World AIDS day 2017

  Rwanda Village Concept Project